Grâce à Competitor Analytics, LinkedIn aide les professionnels du marketing à acquérir un avantage concurrentiel

LinkedIn a lancé une nouvelle fonctionnalité: Competitor Analytics. Ce lancement intervient après la suppression du widget 'Companies to Track'. Cette fonction permet aux utilisateurs de d’améliorer leur contenu et de prendre des décisions plus éclairées. Competitor Analytics est essentiellement un outil d’identification des concurrents et permet également de comparer leurs besoins, leurs forces et leurs faiblesses avec ceux de votre propre entreprise.

Competitor Analytics, pourquoi?

Cette nouvelle fonctionnalité (disponible uniquement sur ordinateur) permet aux administrateurs d’une page de suivre leurs abonnés et les statistiques liées au contenu de leur propre entreprise et de leurs concurrents directs. Contrairement à la version précédente, il est désormais possible de sélectionner les entreprises que vous souhaitez suivre et comparer – actuellement limité à 10 concurrents.

Competitor Analytics va influencer la manière dont les entreprises créent du contenu, et leur permettre de mieux comprendre leurs abonnés.

Comment accéder à Competitor Analytics?

Attention! Cette fonctionnalité n’est actuellement accessible que par un groupe limité d’utilisateurs.

Ouvrez votre page LinkedIn, recherchez l’onglet Analytics et sélectionnez Competitors dans le menu déroulant. Deux statistiques importantes sont présentées ici:

  • Abonnés: affiche le nombre total d’abonnés et le nombre de nouveaux abonnés sur une certaine période de temps.
  • Contenu organique: affiche des données sur l’engagement avec votre page et le nombre de publications au cours d’une période donnée.

Si vous cliquez sur la valeur reprise dans la colonne Total Engagement, vous obtenez la répartition des résultats en termes de Réactions, Commentaires et Partages. Pas mal, non ?! Il ne manque que la comparaison du Taux d’Engagement.

Que vous apporte cette nouvelle fonction?

Vous pouvez désormais suivre la croissance de vos concurrents et déterminer où se situe votre entreprise en comparaison. Plus besoin de rechercher manuellement et de tenir à l’œil les données de la concurrence. Competitor Analytics recherche automatiquement toutes les informations ! Désormais, vous pouvez suivre plus rapidement et plus efficacement les scores de votre entreprise sur ses KPIs clés par rapport à la concurrence.

Conseil de pro: regardez le contenu publié par les pages LinkedIn les mieux classées afin de déterminer ce qui vous manque ou ce que vous pourriez améliorer.

Plus d’infos? Contactez nos experts…

Leen Vloemans

Leen Vloemans

Sales Product Specialist +32 474 82 57 56 Leen.Vloemans@adsanddata.be

Valérie Heyse

Sales Product Specialist +32 473 87 71 58 Valerie.Heyse@adsanddata.be