Des vacances de Noël plus amusantes grâce à Snapchat

Le commerce social – à savoir l’achat et la vente de produits via les sites de médias sociaux – s’est considérablement développé au cours de l’année écoulée en raison de la fermeture des magasins physiques pour cause de pandémie et du changement radical de la façon d’acheter qui en a découlé. De nombreuses entreprises ont étendu leurs capacités de commerce électronique et investi davantage dans le commerce social afin de toucher leurs clients.

Le quatrième trimestre de l’année dernière a enregistré un nombre record de ventes en ligne et cette tendance devrait se répéter cette année. Alors que le shopping dans les magasins physiques est à nouveau possible, l’utilisation des médias sociaux continue de croître. On constate également qu’en 2021, plus de 58% de l’entièreté du trafic web mondial provient des smartphones ; en Belgique ce chiffre frôle les 40%. Fort de ses opportunités publicitaires immersives et de sa couverture unique, Snapchat est l’un des canaux de commerce social qui crée la différence. Snapchat captive non seulement une grande partie des Millennials et de la génération Z, mais également des utilisateurs disposant d’un pouvoir d’achat.

 

Pourquoi faire appel à Snapchat au quatrième trimestre?

Une partie de l’attrait de Snapchat réside dans la façon dont ses utilisateurs font leurs achats. Selon le Holiday Research 2021 de Deloitte, les utilisateurs de Snapchat dépensent trois fois plus qu’un acheteur moyen pour leurs achats de Noël effectués via des applications sociales. Ils sont également 20% plus susceptibles que les non-utilisateurs de Snapchat de recommander des produits à leur famille et amis. À l’aide d’annonces attrayantes, les marques peuvent inciter les utilisateurs de Snapchat à visiter leurs sites web, à télécharger des applications ou encore à effectuer des achats directement sur Snapchat.

En plus de la forte couverture de Snapchat et du pouvoir d’achat de ses utilisateurs, ce canal de commerce social permet également aux marques de s’immiscer facilement dans les conversations quotidiennes, de façon moins intrusive. Les options publicitaires telles que les lentilles de Réalité Augmentée permettent aux marques d’insérer leurs publicités dans les flux des utilisateurs de Snapchat sans interrompre leur expérience. Si votre campagne utilise des filtres faciaux, votre public cible peut profiter et interagir avec la créativité de votre publicité commerciale.

Vous visez de bons résultats? Démarrez vos campagnes à temps! Dans une enquête menée auprès des utilisateurs américains de Snapchat, 72% ont déclaré vouloir faire leurs achats à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, et la plupart commencent à planifier leurs achats deux à trois mois avant les jours fériés majeurs tels que Noël.

81% des utilisateurs de Snapchat qui font habituellement leur shopping en magasin prévoient d’acheter en ligne.

Les utilisateurs de Snapchat sont 34% plus susceptibles que les non-utilisateurs de Snapchat d’acheter auprès de marques qui soutiennent leur communauté locale.

72% des utilisateurs de Snapchat prévoient de faire leurs achats à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday.

Snapchat Holiday Guide

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Leen Vloemans

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