De meilleurs emplacements publicitaires grâce aux adaptations sur les sites d’information de Mediahuis

Mediahuis a mis en place un nouveau système de gestion de contenu qui offre de nombreux avantages, tant pour les rédactions que pour les annonceurs.

L’avez-vous déjà remarqué ? Ces dernières semaines, les sites d’information de Mediahuis ont subi quelques transformations. Mediahuis cherche en permanence à améliorer ses plateformes numériques, c’est pourquoi un nouveau système de gestion de contenu (CMS) a été mis en place. Ce système apporte de nombreux avantages, tant pour les rédactions que pour les annonceurs. Dans ce post de blog, nous expliquons exactement ce qu’il implique et quel est son impact sur les annonces diffusées sur nos sites d’information.

Qu’est-ce qu’un CMS ?

Le nouveau système de gestion de contenu de Mediahuis est un outil essentiel pour les rédactions : il permet de créer et de publier tous les articles sur les sites web, les applications mobiles et les versions desktop. Ce système facilite le partage d’articles entre différentes plateformes et garantit une publication améliorée et simultanée. Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant qu’annonceur ?

Modifications de la grille publicitaire

Avec l’introduction du nouveau CMS, la grille publicitaire de nos sites d’information change également. Les sites sont plus larges, mais le nombre total d’emplacements publicitaires est maintenu. Résultat : les annonces ont toujours la même visibilité et les mêmes caractéristiques, mais les formats et leur positionnement sont optimisés.

L’un des principaux changements concerne la Halfpage Ad, qui est désormais intégrée dans le site au lieu de s’afficher en marge, ce qui améliore l’expérience utilisateur et renforce la visibilité de ce format. De plus, la Halfpage Ad et le Medium Rectangle partagent désormais le même créneau publicitaire, ce qui offre davantage de flexibilité aux annonceurs. Autre nouveauté : le Skyscraper sur le côté gauche du site, un format comparable à l’ancienne Halfpage Ad. Celui-ci suit le défilement de l’utilisateur, ce qui garantit une présence continue à l’écran et un impact renforcé.

Enfin, le TakeOver bénéficie lui aussi de ces ajustements et s’étend désormais sur toute la largeur du site, et il est possible d’intégrer une Halfpage Ad à la place du format Medium Rectangle. N’hésitez pas à consulter les nouvelles spécifications techniques !

Nouveau format innovant

Ces changements nous permettent désormais de proposer un nouveau format publicitaire : le Superheader. Ce format remplace l’ancien Leaderboard (TV) et offre une alternative sous la forme d’un grand Billboard. Ce nouveau format est non seulement plus attrayant visuellement, mais aussi plus efficace pour atteindre votre public cible.

En savoir plus sur le Superheader

Résumé

Outre une amélioration du fonctionnement et de l’efficacité pour les rédactions, le nouveau système de gestion du contenu offre également de nombreux avantages aux annonceurs :

  • Meilleurs emplacements publicitaires : mieux intégrés dans le site, et suivent le défilement de l’utilisateur.
  • Formats supplémentaires & innovants : le Superheader est plus attrayant visuellement que le format précédent et un Skyscraper supplémentaire a été ajouté.
  • Emplacements publicitaires cohérents : Les annonces ont désormais un emplacement ‘fixe’ sur le site, ce qui signifie que chaque annonce sur desktop bénéficie automatiquement d’une position correspondante sur le site et l’application mobiles.
  • Expérience utilisateur améliorée : l’intégration des formats améliore l’expérience utilisateur, ce qui se traduit par un engagement accru et de meilleures performances publicitaires.

Nous nous réjouissons de pouvoir explorer ces nouvelles opportunités avec vous et de réaliser ensemble des campagnes à succès. N’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous aider !

Plus d’infos concernant les nouvelles possibilités ? Contactez …

Jeroen Hulsmans

Jeroen Hulsmans

Product Lead +32 496 81 47 97 Jeroen.Hulsmans@adsanddata.be