Comment le streaming audio aide à connecter les marques automobiles à la nouvelle génération

L’industrie automobile subit un énorme changement: les achats automobiles par les personnes de 60 ans et plus ralentissent alors que la Génération X, les Millennials et même la Génération Z achètent plus de voitures. Cela signifie que si votre équipe optimise toujours les plans marketing dans le but de s’adresser aux générations plus âgées, la seule chose que nous pouvons dire c’est... OK, boomer.

Nous sommes toutefois conscients que cette tendance engendre un nouveau défi pour les marques automobiles. Les baby-boomers sont le rêve de tout constructeur automobile. Ils ont tendance à être émotionnellement attachés à une marque automobile spécifique, à se sentir à l’aise avec le processus d’achat traditionnel et à profiter de visite chez le concessionnaire pour parcourir la gamme et faire quelques test drives. Désormais, les marques automobiles perdent leur clients “idéaux” pour en gagner de moins prévisibles. Prenez cette statistique par exemple : 80% des personnes issues de la génération X et des jeunes consommateurs commencent leur recherche en ayant en tête un fabricant différent de celui chez qui ils finissent par acheter. En d’autres termes, les nouvelles générations d’acheteurs ont une approche moins directe de l’achat automobile.

Mais il ne s’agit pas seulement du fait qu’elles semblent moins fidèles à une marque en particulier – ces nouvelles générations d’acheteurs automobiles sont beaucoup plus à l’aise pour faire des recherches et prendre des décisions d’achat en ligne. Là où les baby-boomers se rendraient directement chez le concessionnaire, les jeunes acheteurs de voitures neuves préfèrent interagir avec leur téléphone plutôt qu’avec un vendeur: à l’heure actuelle, 90% du processus d’achat automobile se déroule désormais sur les smartphones, tablettes et ordinateurs.

Et bien entendu, la pandémie en cours a eu un impact direct sur toutes ces tendances, et plus encore. Le COVID-19 a renforcé les préférences des consommateurs issus des nouvelles générations. L’achat et la livraison de voiture sans contact sont à la hausse. Alors que les marques automobiles sont confrontées au défi de décoder les comportements de ces jeunes acheteurs de voitures, il est très important d’investir des ressources afin de dénicher ces nouvelles générations et de les toucher de façon plus agile et innovante.

Une opportunité pour Spotify. Un auditeur de Spotify sur cinq envisage d’acheter une voiture au cours de l’année qui vient, et Spotify est considéré comme la plateforme numéro un parmi les Millennials quant aux découvertes et recommandations musicales. Plus que jamais, Spotify ouvre la voie à l’achat automobile: les auditeurs qui entendent des publicités automobiles sur Spotify sont 52% plus susceptibles d’acheter le nouveau véhicule faisant l’objet de la promotion.

Après l’achat, nous embarquons également sur le siège passager. L’année dernière, l’écoute de Spotify en voiture a augmenté de 51% par rapport à l’année précédente. Et, grâce à notre Streaming Intelligence, nous possédons les informations nécessaires pour diffuser votre message plus efficacement – que vous souhaitiez promouvoir les contrôles mécaniques nécessaires ou commercialiser un nouveau véhicule. Le moment est venu pour les marques automobiles de créer une campagne publicitaire audio en streaming. Nous vous invitons à continuer votre lecture pour en savoir plus sur la façon dont l’audio peut aider votre marque à se connecter à la nouvelle génération d’acheteurs automobiles.

Changer de vitesse pour toucher les acheteurs automobiles Millennials

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