Cet été, Sporza s’empare de l’or !

Avec l’Euro et le Tour de France, les Jeux Olympiques de Tokyo ont conditionné l’été sportif 2021 sur Sporza.be. Malgré l’élimination (trop) précoce des Diables Rouges, nous avons tous pu vibrer grâce aux performances de tout premier plan de nos compatriotes sur les routes du Tour et – surtout – au Japon.
Tour de France

Tour de van Aert

Dans le Tour, Tim Merlier est sorti du lot dès la troisième étape, et ce, en devançant de justesse Jasper Philipsen et le peloton tout entier dans un sprint massif. Ce jour-là, Sporza.be et l’appli Sporza ont comptabilisé plus d’un million de vues vidéo. Le 7 juillet, Wout van Aert a épaté le monde entier en remportant l’étape qui empruntait deux fois le Mont Ventoux, générant 670.000 vues vidéo ce même jour. Ce sont surtout les exploits de van Aert qui ont appâté les visiteurs et les spectateurs sur Sporza pendant le Tour. Un contre-la-montre plus tard, c’est avec sa victoire sur les Champs-Élysées qu’il a mis la cerise sur le gâteau proverbial.

Pendant la durée du Tour de France, Sporza,be a touché 1.726.956 utilisateurs réels et, via l’appli, 458.724 autres en plus. Cet été, cela a permis de générer plus de 41 millions de pages vues.

Trois semaines de fête sportive

La flamme olympique est éteinte et la Belgique a vécu ses Jeux d’été les plus prolifiques (de l’après-guerre). Jamais auparavant, tant de Belges n’avaient participé aux Jeux d’été, et ce, dans un large éventail de disciplines étalées sur les 3 semaines de compétition olympique. Le COIB a opéré des sélections strictes, ce qui a permis à de nombreux athlètes de se donner à fond pour tenter de réaliser une performance absolument mémorable. Cela leur a valu 7 médailles, 7 quatrième places (peu enviables) et toute une flopée de diplômes olympiques.

Olympische Belgen

Ce large succès des Belges a été clairement mis en évidence sur Sporza.be. Du premier au 16e et dernier jour de la compétition olympique, Sporza.be a attiré en moyenne 515.000 utilisateurs réels, atteignant un pic de 705.180 utilisateurs réels le jeudi 5 août, le jour où nous avons deux fois décroché l’or en à peine une heure. La consommation vidéo a totalement suivi le mouvement : 680.055 vues par jour en moyenne, avec un pic de 1,2 million lors de ce jeudi doré (avec de l’or pour les Red Lions en hockey et pour Nafi Thiam dans l’heptathlon). Le mardi 27 juillet aussi plus d’un million de vues vidéo ont cependant été enregistrées lorsque Mathieu van der Poel a lourdement chuté durant l’épreuve de VTT. Quand Nina Derwael s’est emparée de l’or, cela a également permis de générer 896.471 vues vidéo.

Pendant les Jeux Olympiques, Sporza.be a touché 1.689.240 utilisateurs réels, auxquels ont peut encore ajouter 462.168 autres via l’appli. Cet été, cela a permis de générer plus de 53 millions de pages vues !

Les résultats de Sporza.be, tant en termes d’audience que de pages vues et de vidéos vues, consolident la position forte de la marque et du site. Cet été, Sporza s’est emparé de l’or et nos partenaires commerciaux se sont trouvés au premier rang avec la marque phare !