Au mois de mars, les chaînes Play atteignent également des sommets

Hier, De Mol enregistrait à nouveau des chiffres vertigineux. Après deux épisodes, De Mol compte en moyenne 1.257.489 téléspectateurs et affiche une part de marché de 45.9%. Ce jeu télévisé populaire est la cerise sur le gâteau d’un très bon mois de mars pour Play4 et SBS. Après les records du mois de janvier et le fantastique lancement de la famille Play au mois de février, de nombreux programmes locaux de Play diffusés en prime time approchent et dépassent même désormais l’objectif de part de marché de 20%.

Peter Boeckx et son Don’t Worry Be Happy se trouvent en tête du classement avec 23.4% de part de marché et 636.576 téléspectateurs. La Bachelorette Elke Clijsters enregistre chaque semaine une part de marché d’environ 23% et 390.066 téléspectateurs. Dans Leef!, James Cooke nous a révélé son côté le plus sensible en réalisant six portraits saisissants de personnes à l’heure de dire adieu à leurs familles et amis: 19% de part de marché et 527.030 téléspectateurs. Depuis quelques semaines, Kat Kerkhofs adopte une approche différente et part à la recherche d’histoires d’amour uniques dans Kat Zonder Grenzen. Elle a déjà beaucoup fait parler d’elle et affiche une part de marché de 18.6% et 389.525 téléspectateurs. Ces dernières semaines, Evy Gruyaert et ses marchands ont à nouveau chiné nombre de magnifiques objets d’art dans Stukken van Mensen. En plus d’avoir trouvé ces trésors, ils affichent une part de marché de 20.2% et 431.470 téléspectateurs. Enfin, mais non des moindres, Peter van de Veire est entré dans la dernière ligne droite avant la finale de Big Brother. Les 84 jours passés dans la maison ont souvent donné lieu à des épisodes intéressants, avec 32.3% de part de marché et 381.900 téléspectateurs, faisant de Big Brother le leader quotidien du marché dans son créneau horaire.

En ligne aussi, Big Brother reste le leader incontesté sur la plateforme GoPlay, mais pas que, avec plus de 5.2 millions de vues pour les vidéos, qu’il s’agisse de formats courts ou longs. Le livestream a déjà atteint près de 3.2 millions de vues. Ceci dit, Temptation Island: Love or Leave et Chateau Meiland sur Play5 affichent de bons résultats avec respectivement 233.000 et 506.000 vues.

Entretemps, le compte à rebours pour la finale de Big Brother et l’arrivée des nouvelles saisons de
Topdokters, Blind Gekocht et De Container Cup est lancé. De Cooke & Verhulst Show fera également bientôt son apparition sur Play4. Le 2 avril, SBS lancera également la nouvelle chaîne Play7 pour laquelle le groupe vise une part de marché mensuelle de 1% d’ici à la fin de l’année.