Anything can happen ! Anywhere, mais surtout sur Play, avec pas moins de 7 nouveaux programmes, et quelques nouveaux visages, annoncés pour le printemps.

Play s'est imposé sur le territoire télévisuel avec des résultats numériques et linéaires solides comme jamais, et les chaînes Play sont d’ores et déjà dans les starting-blocks pour entamer une nouvelle saison télévisuelle. Une année pleine d'audace et d'innovation, de sens créatif et d'absurdité, de terrains inexplorés, de nombreux talents, de contenus premium et, surtout, d’une énorme dose d'enthousiasme. Avec un calendrier limpide adapté au téléspectateur, le printemps 2025 promet une fois de plus un contenu éloquent, éclectique et audacieux, à travers toutes les plateformes.

James & Co

James & Co, c’est une véritable montagne russe avec aux commandes James Cooke, qui a reçu carte blanche pour cette toute nouvelle émission. 2 jours par semaine, entouré de 3 invités spéciaux réunis dans un studio impressionnant, d’un groupe jouant en live, d’un public enthousiaste, et fort d’une bonne dose de spectacle, James crée LE moment de divertissement de l’année. Le décor est somptueux, le groupe occupe une place de choix et l’escalier semble briller jusqu’à l’infini ! Chaque épisode est différent : de conversations ouvertes aux performances de divertissement, tout est adapté en fonction des participants de la soirée. Il ne s’agit pas d’un talk-show, Gert n’a donc aucune inquiétude à se faire. Il s’agit toutefois d’un vrai spectacle qui peut se définir avec ces trois mots anglais : Anything. Can. Happen.

Masters of Madness

Dries Mertens et Jan Vertonghen se lancent dans une compétition de football inédite, et son émission TV éponyme : Masters of Madness. Cette toute nouvelle compétition met l’accent sur le divertissement, les innovations visuelles, les gamechangers créatifs et les règles novatrices. Huit équipes de dix joueurs talentueux seront entraînées par des duos issus du monde du sport, des médias ou du numérique.

Masters of Madness est une compétition qui renouvelle le football en proposant des matchs courts, rapides et divertissants sur un terrain plus petit, avec surtout une série de règles du jeu innovantes et parfois un peu décalées. À ce jour, on connaît déjà la majorité des entraîneurs : Kat & Bockie (FC Paniekaanval), Average Rob & Arno The Kid (Real Boulette Special), Wesley & Amy Sonck (Blue Thunder), Evert Winkelmans & Anouk Hoogendijk (Boca Del Sol), Janice Cayman & Justine Vanhaevermaet, Imke Courtois (Racing Pannakoek) et Erik Van Looy (Royston Drenthe). ​

Zonder Sterren

Certaines destinations de voyage impliquent de faire la queue pour prendre une photo ou de se dépêcher d’aller poser sa serviette. Il y a même des destinations où les habitants préfèrent se débarrasser des touristes plutôt que de s’enrichir. Mais il existe aussi des destinations où les gens vous accueillent encore à bras ouverts. Pas de file pour les photos ou de pression pour trouver une place, mais des endroits authentiques où l’hospitalité est encore légion. Des endroits proches, ou plus lointains, que la plupart des Flamands négligent. Joris Hessels et Viktor Verhulst vont s’employer à changer la donne.

Dans le nouveau programme Zonder Sterren, ils délaissent leur statut de star pour voyager dans des régions où ce mot ne signifie rien. Avec l’esprit ouvert, ils s’immergent dans la culture locale et rencontrent des habitants fiers de leur région. A-t-on raison de craindre l’inconnu ? Viktor et Joris embarquent les téléspectateurs dans leur quête de réponse.

FC De Voorzitters

Cette année, après 7 saisons couronnées de succès, Peter Boeckx a dit adieu à sa famille de happy few dans The Sky is the Limit, mais prend la tête d’un nouveau clan: FC De Voorzitters. Peter fait connaissance avec les présidents de plusieurs clubs de football flamands, car à la tête de chaque équipe amateur se trouve un président passionné qui consacre tout son temps à son club. Et il n’y a pas d’équipe sans les joueurs, les entraîneurs et les nombreux bénévoles. Des gens d’horizons, de convictions et d’âges différents, mais qui ont un objectif commun : le succès de leur équipe amateur.

Qui sont les pivots de l’équipe ? Comment les présidents maintiennent-ils leur club à flot ? Et qu’est-ce qui rend unique une équipe amateur flamande ? De l’organisation de tombolas aux élections de Mister, en passant par la création d’un calendrier sexy, la préparation des sandwichs et le lavage des maillots, il y a tout à faire et aucune tâche n’est superflue.

Dood Spoor

Dood Spoor est un thriller tragicomique écrit par la scénariste Malin-Sarah Gozin, connue pour les séries de fiction Tabula Rasa et Clan. Malin-Sarah a réalisé la série avec Hans Vercauter. Dood Spoor est créé en collaboration avec Streamz.

Peter Van den Begin joue le rôle principal, Ed Bex, un homme souffrant d’un trouble de l’alimentation : si tôt qu’il met quelque chose en bouche, il voit ce qui lui est arrivé. Il utilise ce don particulier dans son travail, peu ordinaire : avec ‘De Laatste Groet’, il aide les proches à reconstituer les dernières heures de leur cher défunt. Lorsque l’inspecteur Adams trouve un cadavre dans un sac hermétique, il demande l’aide d’Ed. Mais Ed hésite : souhaite-il utiliser son don pour résoudre une affaire de meurtre ? Lorsqu’il s’attaque à l’affaire, il est alors pris dans un tourbillon de situations absurdes, de chaos personnel et de cas de conscience.

Vous souhaitez en savoir plus sur la programmation de Play Media pour 2025?

Découvrez tout ici!