LINKEDIN

Animez votre profil LinkedIn avec la Cover Story

Chacun est unique! Il n’y a pas deux professionnels identiques. Vous faire connaître – au-delà du traditionnel CV - est donc devenu extrêmement important. Grâce à la Cover Story et aux autres fonctionnalités du Creator Mode, LinkedIn rend le processus de recrutement plus accessible, inclusif et équitable.

Selon les données de LinkedIn des douze derniers mois, près de la moitié (48%) des emplois en Belgique ont été pourvus par des salariés ayant rejoint un secteur ou un poste sans expérience préalable. Se faire connaître – au-delà du traditionnel CV – est donc devenu extrêmement important. Grâce à la LinkedIn Cover Story et aux autres fonctionnalités du Creator Mode, LinkedIn rend le processus de recrutement plus accessible, inclusif et équitable. 

 

Grâce à la Cover Story, montrez qui vous êtes vraiment

Chacun est unique! Il n’y a pas deux professionnels identiques. Même forts de la même formation, des mêmes qualifications, des mêmes compétences et de la même carrière, les gens sont complètement différents, en raison de leur parcours personnel et des rêves et ambitions qu’ils nourrissent pour leur carrière professionnelle. En illustrant ce parcours personnel, vous donnez de la profondeur à votre profil LinkedIn et entrez en contact avec d’autres personnes et communautés LinkedIn pertinentes et importantes pour votre profil.

C’est pourquoi LinkedIn a créé la Cover Story, un nouvel outil qui vous permet de personnaliser ce premier contact majeur à l’aide d’une vidéo. La Cover Story dure 20 secondes, alors réfléchissez bien à la façon dont vous allez vous présenter. Les 3 premières secondes sont les plus importantes et jouent un rôle capital lorsque les membres LinkedIn visitent votre profil. S’ils souhaitent voir la vidéo dans son intégralité, soit 20 secondes, ils cliquent sur la photo et ensuite sur “voir la Cover Story”. Lorsque vous ajoutez votre Cover Story, un anneau orange apparaît autour de votre photo de profil et un aperçu de votre vidéo est diffusé dans votre cadre photo, sans le son (ici, nous appelons ça l’effet «Harry Potter»). Les sous-titres seront également bientôt disponibles.

LinkedIn Cover Story

En plus de vous montrer authentique, il est important d’afficher correctement votre identité en utilisant les pronoms adéquats. Ils sont le cœur de notre identité et représentent la façon dont nous souhaitons être perçus. LinkedIn a introduit un champ optionnel en haut de votre profil, à côté de votre nom, dans lequel vous pouvez ajouter votre expression de genre. 70% des demandeurs d’emploi pensent qu’il est important que les recruteurs et les managers connaissent leur expression de genre ; 72% des managers sont d’accord avec ce postulat et pensent même que cela force le respect.

Regardez la vidéo ci-contre pour découvrir comment animer votre Cover Story

Construisez votre communauté personnelle grâce au Creator Mode

Les réseaux sociaux gagnent en importance et en intensité, particulièrement en cette période où 60% des membres de LinkedIn travaillent à distance en raison du COVID-19. De nouvelles options ont été ajoutées dans le nouveau Creator Mode, sur le dashboard de votre profil. Vous pouvez à présent ajouter des hashtags pour indiquer les sujets à propos desquels vous publiez le plus, par exemple #marketing ou #advertising. Afin de placer votre contenu plus en évidence, les sections «Featured» et «Activity» sont désormais affichées en haut de votre profil. Vous pouvez également remplacer le bouton «Connect» par un bouton «Follow» pour vous aider à interagir avec votre communauté et à créer votre groupe de followers.

Cliquez ici pour en savoir plus au sujet du Creator Mode

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles depuis la mi-mai pour les membres à travers le monde. Avec ces nouveaux outils, LinkedIn espère vous aider à être vu et à créer un profil qui vous ressemble vraiment.

Nos experts LinkedIn

Leen Vloemans

Leen Vloemans

Sales Product Specialist +32 474 82 57 56 Leen.Vloemans@adsanddata.be

Valérie Heyse

Sales Product Specialist +32 473 87 71 58 Valerie.Heyse@adsanddata.be
Kristof Van Bellingen

Kristof Vanbellinghen

Client operations expert – Digital +32 2 889 56 09 Kristof.Vanbellinghen@adsanddata.be