Améliorations de la plateforme publicitaire Snapchat : quoi de neuf ?

Snapchat a considérablement amélioré sa plateforme publicitaire pour mieux répondre aux KPIs des annonceurs. Grâce à la combinaison de plusieurs petites améliorations, Snapchat propose désormais des solutions pour chaque étape du processus marketing.

Sommet de l’entonnoir : visibilité maximale

Nos produits Total Takeover sont parfaits pour une couverture à grande échelle des utilisateurs de Snapchat. Avec First Story, First Lens et Commercial, Snapchat offre une couverture maximale au sein de l’application. En Belgique, de nombreux annonceurs premium ont utilisé ces produits en complément de leurs campagnes de sensibilisation, dans le but de générer une réponse directe.

Milieu de l’entonnoir : visiteurs et leads pertinents

Générer des visiteurs pertinents est un objectif clé pour de nombreux professionnels du marketing. Avec l’introduction de Landing Page View, les annonceurs optimisent leurs campagnes afin d’attirer sur leur site web des visiteurs plus engagés. Cette optimisation augmente le taux d’engagement et aide à réduire les coûts de plus de 60 % par rapport aux modèles publicitaires traditionnels basés sur les clics.

Lead Generation a également fait l’objet d’une attention particulière. Les intégrations avec divers partenaires CRM réduisent le coût par lead et en améliorent la qualité. Les leads générés par Snapchat sont automatiquement conservés dans votre système CRM. Cela permet d’améliorer le suivi et d’optimiser votre ROI.

Base de l’entonnoir : collecte de données efficace et sécurisée

Snapchat a lancé CAPI v3 (Conversion API), une intégration de serveur à serveur entre les annonceurs et Snapchat, respectueuse de la confidentialité. CAPI permet d’envoyer des infos en temps réel à Snapchat, permettant ainsi une meilleure correspondance entre les infos offline, celles issues du web, et des applications. Les annonceurs qui implémentent Snap Pixel et CAPI constatent des améliorations significatives :

  • Augmentation de 22% des achats attribuables
  • Augmentation de 25% de la valeur d’achat
  • Réduction de 18% des coûts par achat

Le nouveau CAPI v3 est plus convivial, plus rapide et fournit de meilleurs résultats en matière de ciblage, d’optimisation et de mesure, tout en respectant la confidentialité des données.

Grâce à la technique d’optimisation 7/0 delivery, les annonceurs peuvent enchérir sur les conversions par clic sur une période de 7 jours. Ce modèle est conçu pour les annonceurs qui s’appuient uniquement sur les résultats de conversion par clic. Les tests démontrent :

  • Une augmentation du volume de conversion par clic
  • Une réduction des coûts par achat
  • Une augmentation du ROI publicitaire

Résumé

  • Full Funnel : la plateforme publicitaire offre des solutions pour chaque étape du processus marketing.
  • High Intent Interactions : Snapchat se concentre sur les interactions utiles aux annonceurs.
  • Vos KPIs : Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et mesurons le succès en fonction de leurs objectifs marketing.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’évolution de la plateforme publicitaire Snapchat ?

Valérie Heyse

Sales Product Specialist +32 473 87 71 58 Valerie.Heyse@adsanddata.be

Leen Vloemans

Sales Product Specialist +32 474 82 57 56 Leen.Vloemans@adsanddata.be