La finale de Big Brother, leader du marché: la Néerlandaise Jill sort gagnante!

Hier, Play4 ressort leader avec, entre autre, la finale de Big Brother et son excellente part de marché de 37,5%, soit 401.000 téléspectateurs. Au cours des 100 derniers jours, Big Brother a pu compter sur un public fidèle. En linéaire, le programme phare de télé-réalité est resté leader tout du long, tant en début qu’en fin de soirée avec une part de marché moyenne de 32,2% sur les PRA 18-54.

Outre la moyenne de 377.000 téléspectateurs sur Play4, Big Brother réunit pas moins de 9,5 millions de vues sur GoPlay.be, dont 3,5 millions pour le livestream. Big Brother touche également un public très jeune et actif sur les différentes plateformes, permettant de toucher plus de 4 Flamands sur 5 au sein de la cible.

Au-delà des excellents résultats de Big Brother, le programme de début de soirée De Container Cup enregistre une part de marché de 21,3% et 295.000 téléspectateurs, tandis que De Bachelorette atteint 23,9% de part de marché et 323.000 téléspectateurs. La finale de 1 Jaar Gratis sur één se clôture avec 18,1% (935.000), #weetikveel avec 18,1% (705.000) et Dertigers avec 18,2% (533.000). De son côté, VTM s’approprie 19,3% de part de marché avec le Popquiz (283.000) et 14,7% avec Flikken BXL (272.000). Sur Canvas, le matche de l’Europa League de football stagne à 6,8% (198.955 téléspectateurs). Avec la Premier League Darts en prime, VTM4 obtient 9,3% de part de marché (109.000).