Samsung établit une nouvelle norme avec des formats innovants

70% de viewability
433K visiteurs uniques
The client Samsung
Industry Télécoms
Media Interscroller et bouton pause HBO Max

Samsung est le leader mondial de la technologie mobile grâce à des innovations révolutionnaires dans les domaines des smartphones, des tablettes et des wearables. En se focalisant sur la 5G, l’IA et la sécurité, l’enseigne fait progresser le secteur et rend la technologie de pointe accessible à tous. Pour le lancement du Galaxy Z Flip 6 et du Galaxy S24, Samsung, en collaboration avec Ads & Data, a opté pour des formats contextuels percutants comme l’Interscroller en le Bouton pause, afin d’amener ses campagnes jusque chez la bonne cible, de manière ciblée et accrocheuse.

 

 

Les défis

  • Utiliser des formats publicitaires innovants de manière intelligente en Belgique après un test réussi aux Pays-Bas
  • Réaliser une visibilité et un engagement maximaux
  • Obtenir des emplacements contextuels dans un cadre média premium

Notre solution

  • L’utilisation de l’Interscroller : une publicité mobile plein écran qui se fond dans l’expérience de lecture tout en frappant d’emblée
  • L’utilisation du Bouton pause sur HBO Max, qui affiche la publicité au moment précis où les téléspectateurs s’offrent une pause ; l’idéal pour découvrir tranquillement
  • Une diffusion ciblée via un ciblage par code postal et une visibilité exclusive (100 % de share of voice) pendant cinq semaines

Les résultats

  • Un CTR de 0,76 % et 70 % de viewability pour l’Interscroller mobile
  • Un temps de visionnage moyen de 8 secondes par utilisateur ; un engagement particulièrement fort pour ce format
  • 433.000 visiteurs uniques en moins de deux jours
    La campagne Bouton pause sur HBO Max a dépassé les prévisions en termes d’impressions
« Les services de streaming étaient le chaînon manquant dans notre stratégie vidéo en ligne, où l’innovation et la qualité priment. Grâce à notre collaboration avec Ads & Data, nous avons fait nos premiers pas dans le domaine de la SAVOD avec succès, en ayant déployé la Pause Ad sur HBO Max. Cela nous permet de rebondir encore mieux sur les comportements actuels en matière de consommation média. »
Fabio Pellegrini Programmatic/DCO Lead Samsung Benelux

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