Case: Samsung se lance avec l’Interscroller et le Bouton Pause
Abstract
Le client :
Samsung
Les médias utilisés :
- Interscroller
- Bouton pause sur HBO MAX
Le briefing :
Samsung s’était fixé comme objectif, d’une part, de générer beaucoup d’audience et d’impact à court terme pour le Galaxy Z Flip 6 et, d’autre part, de créer de la notoriété autour du Galaxy S24.
Notre solution :
- L’utilisation de l’Interscroller et du Bouton pause sur HBO Max, visant une notoriété et une audience maximales, dans le bon contexte.
- Informer pleinement et décharger Samsung, et leur garantir une exécution parfaite de la campagne, au sein du contexte dans lequel est actif leur public cible.
Les résultats sur 2 jours :
- 000 visiteurs uniques
- Une viewability de 70 %
- 8 secondes de ‘viewable time’ moyen
- Bouton pause sur HBO Max : surperformant
Samsung teste de nouvelles méthodes publicitaires, avec des résultats impressionnants à la clé !
D’une part, Samsung souhaitait se focaliser sur la précommande de son tout dernier smartphone, le Galaxy Z Flip 6. D’autre part, la marque cherchait à créer de la notoriété pour le Galaxy S24.
À propos de Samsung
Samsung est un leader mondial de l’industrie mobile, axé sur une innovation significative qui apporte de la valeur et de la commodité aux clients. Avec plus d’une décennie de recherche et de développement derrière la gamme Galaxy, Samsung a introduit des technologies révolutionnaires. Sa gamme de smartphones, de tablettes et de wearables continue d’offrir de nouvelles expériences utilisateurs, dans le but de faire progresser le secteur. En misant sur la 5G, l’IA et la sécurité mobile, Samsung vise à façonner l’avenir de la technologie mobile et à la rendre accessible à un large public.
Le défi
Samsung savait exactement quels formats publicitaires correspondaient parfaitement à leurs objectifs de campagne et leurs produits : l’Interscroller et le Bouton pause. Ces formats s’adaptaient parfaitement au contexte que nous pouvions offrir au client. Celui-ci avait déjà testé avec succès le Bouton pause aux Pays-Bas, à sa grande satisfaction, et il souhaitait maintenant utiliser cette approche innovante en Belgique également.
Les experts commerciaux d’Ads & Data ont pris en charge l’ensemble du processus. De la phase conceptuelle au rapportage, ils ont veillé à ce que l’équipe de Samsung soit complètement déchargée, tant lors de la préparation que pendant la campagne et lors du suivi d’après campagne.
La solution
- L’Interscroller : une audience impressionnante en seulement 2 jours !
Imaginez-vous : un format publicitaire dynamique qui s’intègre parfaitement à l’expérience utilisateur mobile. L’Interscroller sait exactement quand il convient d’attirer l’attention, en apparaissant subtilement à l’écran pendant les pauses naturelles dans le contenu. Cela permet de créer un impact maximal, sans déranger l’utilisateur.Pour le lancement du Galaxy Z Flip 6, le coup d’envoi de cette campagne innovante a été donné le 11 juillet, avec un budget de 10.000 euros. Résultat ? Une audience impressionnante en seulement deux jours, ce qui fait que l’Interscroller fait une nouvelle fois ses preuves en tant que choix par excellence pour mettre dans le mille en termes de notoriété et d’audience.
- Le Bouton pause sur HBO Max : dépassé toutes les attentesChaque pause constitue une opportunité. Lorsque, sur HBO Max, les téléspectateurs appuient sur le bouton pause, leur écran TV se transforme en un indoor billboard, ce qui est rendu possible par la technologie de Telenet. Cela permet aux marques de transmettre leur message de manière créative, sans interrompre l’expérience de vision. Un géo-ciblage intelligent permet d’afficher la publicité de manière à ce qu’elle soit précisément adaptée au bon public cible, dans des régions spécifiques, jusqu’au niveau du code postal.La campagne pour le Galaxy S24 a duré quatre semaines (du 29 juillet au 31 août 2024) et a proposé une audience exclusive avec un share of voice de 100 %. Résultat ? Les attentes ont été largement dépassées, avec un impact notable au-delà même de l’estimation initiale.
Les résultats
La campagne Interscroller a largement tenu ses promesses. Avec un taux de clic (CTR) de 0,76 % sur mobile et une viewability de 70 %, la publicité a facilement réussi à capter l’attention du public. En moyenne, les utilisateurs ont continué à visionner l’annonce pendant pas moins de 8 secondes, ce qui est un engagement particulièrement fort pour ce format. Et comme si cela ne suffisait pas, la campagne a atteint 433.000 visiteurs uniques en moins de deux jours.
Le Bouton pause sur HBO Max a, lui aussi, dépassé toutes les attentes. Le nombre d’impressions a été beaucoup plus élevé que prévu, confirmant une fois de plus le succès de cette communication publicitaire créative et non perturbatrice.
Les services de streaming étaient le chaînon manquant dans notre stratégie de vidéo en ligne, où l’innovation et la qualité priment. Grâce à notre collaboration avec Ads & Data, nous avons réussi nos premiers pas dans le domaine de la SAVOD, en ayant fait appel à la Pause Ad sur HBO Max. Cela nous permet de répondre encore mieux aux comportements de consommation média actuels.
Fabio Pellegrini, Programmatic/DCO Lead Samsung BeneluxDécouvrez comment des solutions numériques innovantes peuvent accroître votre chiffre d’affaires !
marketing@adsanddata.be