Case: e5 et Billie le prouvent: le print est à la mode !
Abstract
Le client :
e5
Les médias utilisés :
Une collaboration tête-bêche avec Billie
Le briefing :
Au-delà de ses clients existants, e5 cherche aussi à toucher de nouveaux clients en présentant la marque dans un contexte plus qualitatif, en lieu et place de la distribution toutes-boîtes du folder. L’objectif ? Positionner e5 de manière encore plus forte et interpeler un public plus large dans un environnement premium, pour que davantage de clients trouvent le chemin tant de la boutique en ligne que des magasins physiques.
Notre solution :
Une intégration sans faille du folder dans Billie, adaptée au look & feel et au tone of voice de Billie.
Les résultats :
- 63 % des lecteurs ont envisagé un achat chez e5 après avoir vu les annonces
- 36 % des lecteurs ont visité le site Web d’e5 ; 35 % ont même fait un saut en magasin après avoir vu les annonces
À propos d’e5
e5 propose la mode belge selon les toutes dernières tendances, mais se targue aussi d’essentiels intemporels, que vous préfériez vous habiller de manière décontractée, façon city chic ou à la mode. Chez e5, vous trouvez des looks qui conviennent à tout le monde, indépendamment de l’âge, du sexe ou de la taille. De tailles 34 à 52, les vêtements vous permettent de briller dans des styles très tendance, sans compromis sur la qualité ou le confort.
Même si e5 est également un acteur puissant en ligne, pour la chaîne de mode le print reste un canal essentiel en vue de renforcer sa marque et d’attirer des clients vers les magasins et la boutique en ligne.
Le défi
e5 a posé une question claire : comment faire en sorte que notre fameuse brochure se démarque encore plus auprès d’un large public, tout en renforçant notre marque ? L’objectif ? Élargir le public cible existant et attirer encore plus de clients vers les magasins ou en ligne.
La solution
Une collaboration créative avec Billie
Notre team créatif a formulé la proposition suivante : une collaboration tête-bêche avec Billie. Qu’est-ce que ça signifie ? C’est très simple : le folder e5 est littéralement devenu le côté ‘bêche’ du magazine, parfaitement intégré dans Billie. Par la même occasion, e5 a été complètement déchargé de tout souci : l’équipe créative d’Ads & Data Brand Studio et De Content Studio se sont chargés du folder de A à Z, entièrement dans le look & feel et le tone of voice de Billie.
Le résultat escompté ? Se faire remarquer un maximum, tant en print qu’auprès de la cible.
Les avantages pour e5
La collaboration sans faille entre Billie et e5 a été bénéfique pour les deux parties : non seulement les lecteurs de Billie se sont vu offrir un contenu de mode inspirant, mais e5 est parvenu à renforcer sa marque et à toucher un public plus large. Un véritable win-win !

Les résultats
Les chiffres de l’Ads & Data Impact Barometer – une étude menée auprès d’un nombre représentatif de Flamands – parlent d’eux-mêmes : cette campagne print a mis dans le mille !
- La reconnaissance de marque a explosé
Pas moins de 75 % des lecteurs de Billie se sont souvenus du contenu e5, loin au-delà du benchmark de 60 %. 59 % ont immédiatement reconnu les visuels de la campagne. - Un message clair et captivant
- 90 % des lecteurs ont estimé que le message était clair et facile à comprendre.
- 87 % des lecteurs ont trouvé les annonces crédibles, ce qui a encore renforcé la confiance dans e5.
- Les messages ‘votre style’, ‘qualité’ et ‘une large gamme pour les femmes et les hommes’ ont été bien accueillis par le public cible.
- Une campagne attrayante
- Avec un taux d’appréciation moyen de 7,6, la campagne a signé un excellent score.
- 56 % des répondants ont même attribué un score de 8, 9, voire 10 à la campagne !
- La campagne a également attiré une attention considérable, enregistrant un score de 7,3. Là encore, 48 % des répondants l’ont créditée d’un score élevé (de 8, 9 ou 10).
- Une image de marque positive
La campagne a amélioré l’image d’e5 auprès de 48 % des lecteurs. Les femmes surtout se sont montrées enthousiastes, 60 % indiquant que l’image qu’elles avaient de la marque avait été influencée de manière positive. - Action, action, action !
- 63 % des lecteurs ont envisagé un achat chez e5 après avoir vu les annonces – loin au-delà du benchmark de 51 %.
- 36 % des lecteurs ont visité le site Web d’e5 et 35 % ont même fait un saut en magasin. En ces temps de digital first, c’est un résultat énorme !
“La collaboration entre e5 et Billie Magazine montre comment l’intégration sans faille dans le folder e5 donne vie à la mode, ce qui, sans effort, permet aux lecteurs de transformer l’inspiration en leur propre style et de trouver le chemin vers e5. En ligne ou dans nos boutiques. “
Olivia Devuyst, Marketing & E-Commerce Manager e5La puissance du print !
Cette collaboration entre e5 et Billie démontre à quel point les annonces print peuvent être puissantes. Il s’agit d’une campagne intelligente et créative, qui non seulement frappe les esprits, mais a aussi un réel impact sur le comportement des consommateurs. e5 a augmenté sa notoriété tout en incitant les clients à passer à l’action. Le print est vivant – et pas un peu !
Découvrez comment le print peut faire croître votre marque !
marketing@adsanddata.be